Interventions

Les interventions se déroulent au sein de la Clinique Belledonne , classée première clinique iséroise (Le Point, 2016).

La clinique Belledonne bénéficie d'un plateau technique de pointe (service de réanimation et de soins continus, robot chirurgical, scanner, IRM, imagerie interventionnelle, hélistation hospitalière...) pour une sécurité et une prise en charge optimale de nos patients.

Les travaux récents de 2016 d'agrandissement et de rénovation (services, blocs opératoires ) ont permis d'optimiser l'accueil et le confort du séjour hospitalier.

La clinique se situe au 83 Avenue Gabriel Péri à Saint-Martin-d'Hères.

Le geste chirurgical peut fréquemment être réalisé sous anesthésie loco-régionale et les suites opératoires sont rendues plus simples grâce à une chirurgie moins agressive et au progrès associés des techniques d'anesthésie et de rééducatio n. L'ensemble de ces progrès permet un développement récent de la chirurgie ambulatoire pour la chirurgie de l'épaule, dans laquelle la Clinique Belledonne et ses praticiens sont à la pointe.

France3 : chirurgie live ambulatoire à la Clinique Belledonne

(opérateur Dr Milin, interview Dr Charvet)

Le Dr Milin pratique toute la chirurgie de l'épaule :

- la chirurgie des lésions dégénératives (rupture de la coiffe des rotateurs, prothèses...)

- la chirurgie du sportif (instabilité, lésions tendineuses...)

- la traumatologie de l'épaule (fractures, disjonction acromio-claviculaire...)